Brunner Anne

Chargée des relations partenariales à la DPTI, INRAE

Anne Brunner est Chargée des Relations Partenariales à INRAE, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.
Titulaire d’un DEA Interface Chimie Biologie puis d’un doctorat en Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire, Anne a travaillé durant 5 ans comme chercheur au sein de laboratoires publics et privés avant de rejoindre la valorisation de la recherche.
Après avoir exercé 9 ans à l’Ecole normale supérieure de Paris comme Chargée de la valorisation de la recherche, Anne intègre la Direction de la Valorisation et du Transfert d’Irstea en 2015, comme Responsable du Transfert de Technologies. Suite à la fusion d’Irstea et de l’INRA au 1er janvier 2020, Anne rejoint la Direction du Partenariat et du Transfert d’INRAE pour y être Chargée de Relations Partenariales. Elle participe activement au renforcement de la recherche partenariale avec les acteurs socio-économiques et à l’accompagnement des démarches d’innovation ouverte au sein de l’Institut afin d’accroître les impacts sociaux, économiques et environnementaux des recherches d’INRAE.