Laure Aït-Ali

Responsable du Service Transfert Innovation Partenariats, INRIA

Ingénieure INSA en génie mathématiques et docteure en génie informatique et traitement du signal, Laure Aït-Ali accompagne depuis près de quinze ans les projets de création d’entreprise et d’innovation dans le numérique (IA, systèmes embarqués, IoT, cybersécurité, HPC, cloud, big data, RA/RV) trouvant leurs applications dans des domaines aussi variés que l’énergie, la santé, les loisirs, l’usine du futur, la robotique, les transports, l’habitat, ....
Elle intervient également en tant qu’expert auprès de différentes structures pour l’analyse et la qualification de projets d’innovation dans le numérique.

L’ambition stratégique d’Inria en tant qu’Institut national de recherche dans les sciences du numérique est d’accélérer la construction d’un leadership scientifique, technologique et industriel, dans et par le numérique, de la France, dans une dynamique européenne.
Dans cette optique d’impact économique des recherches de l’institut, le service transfert, innovation et partenariats dont elle a la responsabilité, décline et opère cette stratégie sur le territoire du centre de recherche Inria Bordeaux Sud-Ouest.