CHUSSEAU Maylis

Présidente, Réseau C.U.R.I.E.

Maylis Chusseau est administrateur du réseau C.U.R.I.E. depuis 2010 et a été désignée Vice-Présidente en juillet 2013 puis Présidente en juillet 2018. Elle est réélue en septembre 2020. Présidente de la SATT Aquitaine, Aquitaine Science Transfert®, elle a un parcours de plus de 20 ans dans le milieu de la recherche et de l’innovation.

Titulaire d’un doctorat en physique de l’Université Paul Sabatier de Toulouse et d’un DESS en gestion appliquée à la technologie et à l’industrie de l’Université Bordeaux IV, elle a été successivement de 1991 à 2009, ingénieur de recherche dans une filiale du groupe AIRBUS et à l’ONERA, chargée d’affaires à Oséo innovation Aquitaine, puis conseillère technique en charge du développement économique, de l’enseignement supérieur, de la recherche et des TIC au cabinet d’Alain Rousset, Président du Conseil régional d’Aquitaine. En septembre 2009, Maylis a rejoint le PRES Université de Bordeaux pour prendre la direction du DMTT Aquitaine Valo, service externalisé des établissements bordelais membres du PRES. Elle coordonne le montage du projet SATT Aquitaine qui associe aujourd’hui 11 établissements et est élue en juillet 2012, présidente de Aquitaine Science Transfert®.

Maylis a contribué et participe toujours à de nombreux outils en lien avec l’innovation (Agence régionale d’innovation, fonds de co-investissement, comité de labellisation de pôle de compétitivité, Jury régional du Concours de la création d’entreprise innovante, expertise HCERES, formations ….).