Teston Franck

Directeur de la recherche partenariale, SATT Ouest Valorisation

Franck Teston est titulaire d’un doctorant en Sciences de la Vie et de la Santé avec une spécialisation en Imagerie Médicale à l’Université de Tours en 1998. Il a été successivement maître de Conférences dans une Unité Mixte de Recherche UMRS 930 Imagerie et Cerveau, puis au sein de l’UMR 7347 Groupe de recherche en matériaux, microélectronique, acoustique et nanotechnologies.

A compter de 2007, il est nommé Directeur du Service d’Activité Industriel et Commercial, puis Vice-président à la valorisation à l’Université de Tours. Il s’implique dans l’écosystème régionale de l’innovation et est élu Vice-président au sein du Pôle de compétitivité Cosmetic Valley, ainsi qu’à l’Agence Régionale de l’Innovation et du Transfert de Technologie.

Depuis janvier 2013, il est directeur de la Recherche Partenariale à la SATT Ouest Valorisation. Il participe activement au renforcement de la recherche partenariale publique/privée pour le compte de plus de 20 établissements de recherche dans le grand ouest.