Université d’Angers
L’Université d’Angers cultive le goût de l’audace et multiplie les projets innovants pour construire le monde de demain. Connue pour la qualité de ses formations, l’établissement pluridisciplinaire aux 27000 étudiant·es se démarque aussi par son activité de recherche, notamment dans les domaines du végétal, de la chimie, de la santé, ou des sciences humaines et sociales.
Fondée au XIVe siècle, et recréée en 1971, l’Université d’Angers (UA) cultive le goût de l’audace et multiplie les projets innovants pour construire le monde de demain. Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’établissement pluridisciplinaire offre un environnement propice à l’épanouissement de ses 2000 personnels et 27000 étudiant·es, répartis sur trois campus angevins, mais aussi à Cholet, Saumur et Les Sables-d’Olonne.
Connue pour la qualité de ses formations, avec l’un des meilleurs taux de réussite en licence, l’UA se démarque aussi par son activité de recherche, notamment dans les domaines du végétal, de la chimie, de la santé, ou des sciences humaines et sociales.
Actrice du territoire, elle mène une politique volontaire en matière de diffusion de la culture scientifique et technique et de valorisation des recherches.